Aline et Antoine
À nous deux, nous avons voyagé dans 35 pays, habité dans le nord de la France, au sud, à l’est, à l’ouest et même au centre. On aime le voyage, le tourisme, les découvertes et les rencontres. Alors, nous investir dans une maison de vacances pour permettre de découvrir une aussi belle région que le Périgord était un rêve qui se réalise au fur et à mesure de l’avancée de nos travaux.
Antoine : de la restauration à la restauration
Ce sont bien deux choses différentes, puisque je suis passé de la gestion de restaurants à la restauration d’une vieille maison ! En somme, de maître d’hôtel à maître d’oeuvre ! Et on tient d’ailleurs beaucoup au terme « restaurer » plutôt qu’à « rénover » car le gros du travail est vraiment de redonner ses lettres de noblesse à la longère qui était camouflée sous des années de couches d’enduits et de plaques de placo.
C’est donc après avoir passé 13 ans à travailler dans divers établissements à l’international (Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Espagne…) et après la naissance de nos 3 enfants, que j’ai changé d’activité, mais pas complètement… Lorsque je suis sur les travaux j’enfile les casquettes de maçon, charpentier, couvreur, peintre, plombier, électricien, et même jardinier et paysagiste ! Et lorsque nous accueillons les voyageurs je retrouve ma casquette d’hôtellier-restaurateur.
Aline : des agences de communication à l’agencement et la décoration
Avant j’habitais à Paris, je passais mes journées derrière mon ordinateur, et l’outil le plus technique que je maniais était ma tablette graphique. Maintenant je sais manier un perforateur et une meuleuse d’angle, je connais la différence entre le placo et le BA13, et mon nouvel outil préféré est l’aérogommeuse pour donner une seconde vie aux meubles anciens que je chine !
Je n’ai toutefois pas vraiment quitté la communication puisque je gère celle des Maisons du Boham et que je m’occupe du développement de l’activité du gîte. Avec Antoine on est complémentaires, et on a réussi à monter un projet qui nous ressemble et qui nous permet de passer toujours plus de temps ensemble.
Kids friendly
Ayant des enfants, nous avons spontanément conçu la Maison des Noix pour pouvoir accueillir des bébés et des enfants. Sur demande, nous mettons ainsi à votre disposition plusieurs équipements pour vous éviter d’avoir à les transporter, dont une chaise haute et un lit bébé. Le canapé du salon se transforme également en couchage pour que les plus grands puissent y dormir. De nombreux livres, jeux de société et jeux d’extérieur sont disponibles pour toute la famille. Et normalement, aucun objet fragile ou dangereux ne se trouve à portée des tout-petits !
